Politique de confidentialité

Politique de confidentialité de FERRERO Canada Limitée

Cette politique de confidentialité s'applique à FERREROMD Canada Limited / Limitée («FERREROMD Canada») et énonce notre politique relative à la cueillette, à l'utilisation et à la divulgation de renseignements personnels sur notre site Web à www.nutella.ca (le «Site»). FERREROMD Canada s'est engagée à fournir un site Web sécuritaire pour ses visiteurs de tous âges et a implanté cette politique de confidentialité afin de démontrer notre engagement à protéger votre vie privée.

Il pourrait y avoir des liens entre le Site et d'autres sites Web. Cette politique de confidentialité s'applique seulement au Site et aucunement aux sites Web d'autres sociétés ou organismes auxquels le Site pourrait être relié. Vous devriez consulter les sites qui sont reliés pour connaître la politique de confidentialité qui s'y rattache ou vous renseigner en ce qui concerne la politique de confidentialité auprès de l'opérateur du site relié. FERREROMD Canada n'est aucunement responsable et n'exerce aucun contrôle sur les autres sites Web ou leur contenu, sur l'utilisation ou la divulgation de vos renseignements personnels.

Bien que vous ne soyez pas obligé de vous enregistrer pour accéder au Site, on pourrait vous demander de nous fournir des renseignements personnels quand vous visitez certaines sections du Site.

Votre utilisation du Site signifie que vous avez pris connaissance des modalités de cette politique de confidentialité et que vous les acceptez. Si vous ne les acceptez pas, nous vous prions de ne plus utiliser le Site. Votre utilisation répétée du Site signifie que vous acceptez ces modalités et tout changement en vigueur au moment de l'utilisation.

QU'EST-CE QU'UN «RENSEIGNEMENT PERSONNEL»

Un renseignement personnel, c'est tout renseignement qui vous concerne et permet de vous identifier en tant qu'individu, par exemple, votre nom, votre adresse, votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone.

CUEILLETTE DES RENSEIGNEMENTS

Nous recueillons des renseignements personnels que vous nous fournissez volontairement, par exemple votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone et date de naissance lorsque vous participez à un concours, répondez à un sondage ou expédiez des commentaires. Nous pourrions également vous demander de nous fournir des renseignements personnels, comme votre adresse courriel si vous souhaitez obtenir des services ou de l'information supplémentaires, participer à un concours, formuler une plainte ou résoudre un problème.

COMMENT FERRERO CANADA UTILISE-T-ELLE LES RENSEIGNEMENTS OBTENUS SUR LES VISITEURS EN LIGNE?

Avant de nous transmettre un renseignement personnel, sachez que tout renseignement personnel obtenu sur le Site pourrait servir à des fins de recherches, de promotion ou de développements futurs du site. En particulier, nous pourrions utiliser les renseignements obtenus sur vous aux fins suivantes: pour mesurer votre intérêt envers notre gamme de produits ou pour adapter le contenu du Site à vos besoins en recueillant des renseignements sur vos préférences par le traçage de pages modèles sur le Site; et, dans le cas où vous avez indiqué que vous souhaitez recevoir de l'information supplémentaire, pour vous expédier de l'information sur notre société et du matériel de promotion sur nos produits de même que des détails à propos d'offres qui seraient disponibles de temps à autre.

Offres promotionnelles et informatives – Parfois, nous expédions des offres à des groupes choisis de clients qui ont accepté de recevoir de l'information de la part de FERREROMD Canada. Pour ce faire, nous pourrions utiliser les services de tiers travaillant pour le compte de FERREROMD Canada. Nous mettons à votre disposition une gamme de moyens de nous dire que vous ne souhaitez pas recevoir ce genre d'offres promotionnelles et informatives. Par exemple, il peut s'agir d'une case que les clients peuvent cocher afin de recevoir de l'information expédiée par une société de couponnage contractuelle; nous précisons alors que, en acceptant cette offre, vous soumettez vos renseignements personnels à une tierce partie. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de matériel promotionnel ou informatif de notre part en suivant les instructions pour figurer sur la liste d'exclusion, que l'on peut trouver dans chacun des programmes que nous vous expédions.

DIVULGATION DES RENSEIGNEMENTS

FERREROMD Canada ne divulguera pas les renseignements personnels que vous fournissez sur le Site à aucune tierce partie autre qu'un agent de FERREROMD Canada, sauf dans les cas suivants: i) conformément aux termes de cette politique de confidentialité ii) pour nous conformer aux exigences judiciaires, par exemple une loi, une règlementation, un mandat, une citation ou une injonction, ou iii) sauf disposition différente de la loi. Nous pourrions partager des renseignements que nous possédons ou que nous gérons, et nous pourrions partager des renseignements avec les partenaires de nos promotions, et avec des sociétés qui travaillent avec FERREROMD Canada, cependant tous les renseignements que nous partageons seront toujours protégés conformément aux termes de cette politique de confidentialité.

PARRAINER UN AMI

Si vous choisissez d'utiliser notre fonction de parrainage (le cas échéant) afin de recommander le Site à un ami, nous vous demanderons le nom et l'adresse courriel de cet ami, en plus de vos renseignements personnels. Le Site expédiera automatiquement à votre ami un courriel unique l'invitant à se rendre sur le Site. Nous n'utilisons pas ou ne stockons pas ces renseignements, sauf pour expédier l'invitation.

POLITIQUE CONCERNANT LES VISITEURS EN LIGNE QUI ONT MOINS DE 18 ANS

FERREROMD Canada ne divulgue aucun renseignement personnel à aucune tierce partie dans le cas de visiteurs en ligne qui manifestement n'ont pas atteint l'âge de la majorité (18 ans). Quand un visiteur en ligne qui n'est pas majeur s'enregistre ou fournit des renseignements personnels, on lui demande de fournir l'adresse courriel ou l'adresse postale complète d'un de ses parents ou de son tuteur. Nous avisons le parent ou le tuteur par courriel (ou par la poste) que son enfant de moins de 18 ans s'est enregistré ou a fourni des renseignements personnels. Le parent ou le tuteur est alors informé de la façon de consulter et de supprimer les renseignements recueillis auprès de son enfant. Bien qu'un visiteur en ligne de moins de 18 ans puisse avoir la possibilité de participer à des concours ou promotions, s'il gagne, la notification de même que le prix seront expédiés au parent ou au tuteur dont le nom a été donné lorsque l'enfant s'est inscrit au concours ou à la promotion. FERREROMD Canada encourage les parents et les tuteurs à passer du temps en ligne avec leurs enfants et à superviser leur participation à des sondages, concours, jeux et activités interactives sur le Site.

LE DROIT DE SE DÉSABONNER

S'il y a des communications que vous ne souhaitez plus recevoir, vous pouvez vous désabonner. Nous fournissons des instructions sur le désabonnement (liste d'exclusion) dans nos communications.

Vous pouvez également contacter notre responsable de la protection de la vie privée (coordonnées ci-dessous) si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, si vous souhaitez mettre à jour vos renseignements personnels ou modifier vos préférences en matière de marketing:

FERREROMD Canada Limited/Limitée.,
100, avenue Sheppard Est, Bureau 900
Toronto
M2N 6N5

À l'attention du Responsable de la protection de la vie privée

PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS

Notre engagement envers la sécurité
FERREROMD Canada déploie des efforts raisonnables afin de conserver les renseignements personnels des visiteurs dans un environnement sécurisé.
Nous avons pris des mesures appropriées, sur les plans physique, électronique et gestionnaire afin de protéger les renseignements que nous recueillons en ligne et d'empêcher qu'on y accède sans autorisation, d'assurer la sécurité des données, et de faire en sorte que ces renseignements soient utilisés conformément aux lois applicables.

Stockage des données
Les renseignements identifiables que vous partagez avec nous sont stockés dans les serveurs de base de données, aux infocentres de FERREROMD, ou sont hébergés par des tiers qui ont pris l'engagement de respecter notre politique de confidentialité. Nous disposons d'un coupe-feu et d'autres technologies destinées à empêcher que des individus accèdent à ces renseignements sans autorisation. Les infocentres sont sécurisés et protégés contre l'accès non autorisé par des personnes non autorisées.

CHANGEMENTS À LA POLITIQUE

FERREROMD Canada peut apporter des changements à cette politique de confidentialité ou pourrait en changer ou en retirer l'accès sur le Site, en tout temps et sans préavis.

Si nous modifions notre politique de confidentialité, tout changement sera affiché sur cette page du Site, de sorte que vous serez toujours informé à propos des renseignements que nous recueillons sur vous, de l'utilisation que nous en faisons et des circonstances dans lesquelles nous pourrions les divulguer. Veuillez vérifier de temps à autre afin de connaître notre politique de confidentialité courante. Nous vous remercions de votre intérêt et espérons que votre visite sur ce Site vous a plu.

POUR NOUS JOINDRE

Si vous avez des questions à propos de cette politique de confidentialité ou sur la façon dont FERREROMD gère vos renseignements personnels, veuillez contacter notre responsable de la protection de la vie privée. Voici nos coordonnées:

FERREROMD Canada Limited/Limitée.,
100, avenue Sheppard Est, Bureau 900
Toronto
M2N 6N5
À l'attention du Responsable de la protection de la vie privée

Privacy Policy

FERRERO® Canada Limited Privacy Policy

This privacy policy is applicable to FERRERO® Canada Limited / Limitée ("FERRERO® Canada") and sets out our policy with respect to the COLLECTION, use and disclosure of personal information on our website at www.ferrerorocher.ca (the "Site"). FERRERO® Canada is committed to providing a safe website for visitors of all ages and implements this privacy policy to demonstrate our firm commitment to your privacy.
There may be links from the Site to other websites. This privacy policy applies only to the Site and not to websites of other companies or organizations to which the Site may be linked. You should check on any linked sites for the privacy policy that applies to that site and/or make any necessary inquiries in respect of that privacy policy with the operator of the linked site. FERRERO® Canada does not endorse and has no responsibility, liability or control over any other websites or their COLLECTION, use or disclosure of your personal information.
Although you are not required to register to access the Site, you may be asked to provide us with personal information when you visit certain sections of the Site.
Your use of the Site signifies your acknowledgement and consent to the terms of this privacy policy. If you do not agree, please discontinue use of the Site. Your continued use of the Site signifies your acceptance of these terms and any changes in effect at the time of use.

WHAT IS "PERSONAL INFORMATION"?

Personal information is any information about you that identifies you as an individual, for example, your name, address, e-mail address, or telephone number.

COLLECTION OF INFORMATION

We collect personal information that you voluntarily provide to us such as your name, mailing address, telephone number and date of birth through entering a contest or sweepstakes, responding to surveys, providing us with feedback or comments. We may also ask you to provide personal information such as your e-mail address if you wish to obtain additional services, information, participate in a contest or resolve complaints or concerns.

HOW DOES FERRERO CANADA USE INFORMATION GATHERED ABOUT ONLINE VISITORS?

Before forwarding us any personal information, please be advised that any information gathered on the Site may be used for aggregate research, promotional purposes and/or for future site development. In particular, we may use information gathered about you for the following purposes: to monitor interest in our range of products and to assist us to tailor the content of the Site to your needs by collecting information about your preferences through tracking of patterns page views on the Site; and, in circumstances where you have indicated that you wish to receive additional information, to send you information about us and promotional material about our products together with details of any offers we may have available from time to time.

Promotional and informational offers: Sometimes we send offers to selected groups of customers who have opted in to receive future information from FERRERO® Canada. To accomplish this, we may use third parties working on behalf of FERRERO® Canada. We provide a variety of ways for you to tell us you do not want to receive such promotional or informational offers. For example, we may provide an opt-in box for customers to receive information that is sent by a third-party fulfillment house, and we make clear that, by opting in, you are submitting your data to a third-party. You can elect not to receive promotional or informational materials from us by following the instructions to opt-out as mentioned or included in each of the programs we send to you.

DISCLOSURE OF INFORMATION

FERRERO Canada will not disclose personal information that you provide on the Site to any third parties other than to a FERRERO® Canada agent, except: i) in accordance with the terms of this privacy policy, ii) to comply with legal requirements such as a law, regulation, warrant, subpoena or court order, or iii) as is otherwise permitted by law. We may share information that we own or control, and we may share information with our co-promotion partners, and companies working with FERRERO® Canada, but all information we share will always be protected under the terms of this privacy policy.

TELL-A-FRIEND

If you choose to use our referral function (if applicable) to tell a friend about the Site, we will ask you for your friend's name and e-mail address in addition to your information. The Site will automatically send your friend a one-time e-mail inviting him or her to visit the Site. We do not access or store this information, except to send this invite.

POLICIES FOR ONLINE VISITORS UNDER 18 YEARS OF AGE

FERRERO® Canada does not disclose any personal information to any third party from our online visitors identified as being under the age of majority (18 years). When an online visitor under the age of majority registers or provides any personal information, s/he is required to provide the full e-mail address or postal address) of a parent or guardian. We give the parent or guardian notice via e-mail (or postal mail) when their child under 18 years of age registers or provides personal information. The notification provides the parent or guardian with instructions on how to review and delete information collected from their child. Although online visitors under 18 years of age may be allowed to participate in some contests or promotions, if such a visitor wins, notification and prizes will be sent to the parent or guardian identified when the child entered the contest or promotion. FERRERO® Canada encourages parents and guardians to spend time online with their children and to oversee participation in the surveys, contests, games and interactive activities offered on the Site.

RIGHT TO UNSUBSCRIBE

You can unsubscribe from communications you no longer wish to receive. We provide unsubscribe (opt-out) instructions in our communications.
You can also contact us at Privacy Officer or at the following postal address if you have questions regarding our privacy policies, want to update your personal information or change your marketing preferences: 
FERRERO® Canada Limited/Limitée.,
100 Sheppard Ave. East Suite 900 
Toronto
M2N 6N5 
Attention:Privacy Officer

PROTECTION OF INFORMATION

Our Commitment to Security

FERRERO® Canada uses reasonable efforts to maintain visitors' information in a secure environment.
We have put in place appropriate physical, electronic, and managerial procedures to safeguard and help prevent unauthorized access, maintain data security, and use the information we collect online in compliance with applicable laws.

Storage of Information

Personally identifiable information you share with us is stored on our database servers at FERRERO® data centers, or hosted by third parties who have entered into agreements with us that require them to observe our privacy policy. We have a firewall and other technology to prevent individuals from accessing information without authorization. Data centers are designed to be physically secure and protected from unauthorized access by unauthorized persons.

POLICY CHANGE

FERRERO® Canada may make changes to this privacy policy or may change, modify or withdraw access to it on the content of the Site at any time without notice.
If we alter our privacy policy, any changes will be posted on this page of the Site so that you are always informed of the information we collect about you, how we use it and the circumstances under which we may disclose it. Please check back from time to time to ensure you are aware of our current privacy policy. We appreciate your interest and hope that you enjoy visiting the Sites.

TO CONTACT US

To contact us with questions about this privacy policy or about FERRERO® handling of your personal information, please contact our Privacy Officer or at the following postal address:
FERRERO® Canada Limited/Limitée.,
100 Sheppard Ave. East Suite 900 
Toronto
M2N 6N5 
Attention:Privacy Officer